Gregory Tissot

Grégory TISSOT est paysagiste et ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage (ENSNP) de Blois depuis 2004.

Sur l’ensemble de son parcours, il développe une approche rationnelle et sensible sur des problématiques urbaines liées au patrimoine industriel et à la requalification des quartiers sensibles. Après plusieurs années d’expériences sur des projets urbains, de parcs et jardins, il a développé une expertise liée au végétal.

Il suit des projets où les dimensions sociale et végétale sont au cœur de la stratégie d’aménagement et de la composition des espaces, et est à l’agence en charge de l’élaboration des ambiances paysagères et de manière générale de l’utilisation du végétal dans des situations complexes : Jardin de l’ilot de la Poste du Louvre à Paris, rénovation de l’Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielle de Paris, le projet de rénovation urbaine sur le quartier du Val Fourré, la ZAC de la Croix des Hussards à Frouard, la construction du centre de contrôle de la ligne Eole.